0 5 829

Le Gabon en Chantier : Le Président Bâtisseur Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI rebâtissent le pays

Le Gabon est aujourd’hui en pleine transformation, guidé par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, surnommé le « Président Bâtisseur ». Avec le soutien du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), il s’est engagé dans un ambitieux programme de reconstruction et de développement du pays.

Malgré les critiques de certains compatriotes qui refusent de voir les progrès réalisés, les faits sont là : le Gabon est véritablement en chantier. Depuis la prise de pouvoir de la Transition il y a un an et demi, de nombreux projets ont été lancés dans tout le pays, dans des domaines clés comme les infrastructures, l’éducation, la santé et l’économie.

Le Président Bâtisseur et le CTRI ont fait du contrôle de l’utilisation des fonds publics une priorité. Finis les détournements et les abus du passé ! Désormais, les équipes du CTRI sillonnent les 9 provinces pour s’assurer que les chantiers avancent conformément aux normes et que l’argent public est bien utilisé à bon escient.

HeaderOlamBanner

Certains compatriotes, probablement nostalgiques de l’ancien régime, persistent à affirmer que « rien n’est fait » depuis l’arrivée du pouvoir de la Transition. Pourtant, les preuves sont tangibles : les routes, les hôpitaux, les écoles, les infrastructures sportives et bien d’autres projets sortent de terre à un rythme soutenu.

Ces critiques du statu quo semblent motivées par des considérations politiques plutôt que par un constat objectif de la réalité. Ceux qui ont bénéficié des dérives du système précédent peinent à accepter les changements en cours, qui remettent en cause leurs privilèges.

Mais la majorité des Gabonais sont conscients du travail accompli par le Président Bâtisseur et le CTRI. Ils espèrent que le Chef de l’État sera élu lors des prochaines élections présidentielles, prévues pour le 12 avril 2025, afin qu’il puisse poursuivre sa mission de reconstruction et de transformation du Gabon.

Car le Président Bâtisseur Oligui Nguema a prouvé qu’il tient ses promesses et qu’il est capable de mener à bien les chantiers qu’il a lancés. Avec une équipe soudée autour de sa vision, il pourrait donner une nouvelle impulsion au développement du Gabon, pour le bien-être de tous les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.