GABON: déménagement de Bertrand zibi, du QG aux bâtisseurs

0 8 773

Les récentes informations qui émanent de certains confrères font état de plusieurs changements dans la composition du paysage politique gabonais , Bertrand Zibi Abeghe, Président Fondateur du Quartier Général (QG), a annoncé la suspension temporaire des activités de son parti pour apporter un soutien total à la plateforme « Les Bâtisseurs », mise en place par le Président de la Transition, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.

Nouveau positionnement définitif ou temporaire

Bertrand Zibi Abeghe explique ce choix avec clarté et lucidité en phase avec la vision du CTRI, reconnaissant les avancées réalisées durant les 18 mois de transition.

le djadji invite ainsi tous les membres du QG, tant au Gabon que dans la diaspora (France, États-Unis, Sénégal, Côte d’Ivoire, etc.), à adhérer massivement à cette dynamique et à œuvrer pour une victoire éclatante du Président Oligui Nguema lors de l’échéance du 12 avril 2025.

HeaderOlamBanner

Ce positionnement est le signe et la matérialisation de son impact auprès d’un public large et en majorité jeune qui constitue sa base , une nouvelle preuve de la mobilisation des forces politiques autour du chef de l’État, témoignant d’un consensus grandissant en faveur de sa gouvernance. En plaçant « Les Bâtisseurs » au cœur de son engagement, Bertrand Zibi Abeghe envoie un signal fort aux électeurs et marque une étape déterminante pour l’avenir politique du pays.

l’arrivée de Bertrand zibi et ses fidèles auprès d’olligui Nguema est un grand apport et aussi une volonté d’unité nationale et d’accompagnement des réformes engagées pour refonder le Gabon.

Cette dynamique renforcera sans nul doute la légitimité du projet porté par le Président de la Transition et pourrait peser de manière décisive sur l’issue du scrutin à venir.

Aussi, cette prise de position de Bertrand Zibi Abeghe, ancien opposant au régime déchu, démontre que la transition en cours est en train de fédérer au-delà des clivages politiques traditionnels, en mettant au premier plan l’intérêt supérieur de la Nation.

Alors que l’échéance du 12 avril 2025 approche, cette annonce risque de redessiner le paysage politique gabonais, confirmant que la plateforme « Les Bâtisseurs » est en passe de devenir le socle d’un large rassemblement national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.