La SETRAG s’engage pour la protection de la biodiversité au Gabon

0 5 482

Le 15 janvier 2026, le Directeur général de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), Christian Magni, a signé deux conventions importantes pour la préservation de la biodiversité au Gabon. Cette cérémonie, qui s’est tenue au ministère des Eaux et Forêts, marque un pas significatif dans la lutte contre le braconnage et la protection de la faune sauvage.

Deux conventions pour un avenir durable

Les deux conventions signées visent à :Lutter contre le braconnage et le commerce illégal de produits fauniques : avec un engagement financier de 283 millions de FCFA sur cinq ans, la SETRAG et l’ONG Conservation Justice travailleront ensemble pour mettre en place des patrouilles de surveillance et des actions de sensibilisation auprès des populations locales.

HeaderOlamBanner

Réduire les collisions entre trains et grande faune sauvage : avec un financement de 400 millions de FCFA, la SETRAG et la Comilog mettront en œuvre des solutions technologiques innovantes pour protéger les éléphants et les buffles

Un engagement en faveur de la biodiversité

Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action biodiversité de la SETRAG et traduisent la volonté de l’entreprise de protéger le patrimoine naturel gabonais. La SETRAG s’engage ainsi à réduire son empreinte environnementale et à promouvoir une économie productive et responsable.

Une responsabilité partagée

La signature de ces conventions marque un tournant dans la gestion des enjeux environnementaux liés aux infrastructures stratégiques et à l’exploitation industrielle. Elle démontre la volonté du gouvernement gabonais et de ses partenaires de concilier développement économique et protection de l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.