MINISTÈRE DE LA CULTURE : nomination de Baponga et Angèle/ les artistes au Panthéon
Le Premier ministre Bilie-By-Nze s’est retrouvé autour du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour la tenue d’un Conseil des Ministres. Comme il est de coutume, celui-ci a adopté des mesures individuelles rendues publiques, lors de la lecture du communiqué final par le porte-parole du gouvernement, Yves-Fernand Manfoumbi, par ailleurs Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises.
Quelques-unes de ces mesures, concernaient le Ministère de la Culture et des Arts. Dans la reconstitution de son administration, de nouveaux agents ont été promus.
C’est le cas de Franck Stéphane Dibault, nommé Directeur des Arts et du Spectacle, sur proposition de son Ministre de tutelle, Max-Samuel Oboumadjogo.
Cette série de nomination trouve un écho favorable dans l’opinion et surtout dans la sphère des créateurs du Gabon.

Porté à ce poste de responsabilité au regard de son expérience et son sens de l’organisation dans le milieu culturel, Franck Stéphane Dibault dit Ba’ponga devra apporter sa pierre à l’édifice que construit Max-Samuel Oboumadjogo, depuis son avènement au Ministère de la Culture et des Arts.
Joie et réjouissances font l’actualité depuis ce matin et de nombreux artistes se réjouissent dans la nouvelle méthode dite ( masssi )
En sus de la nomination du rappeur, on note aussi la mutation de Angèle Asselé, par ailleurs chanteuse, au poste de Directrice Générale des Arts et des Industries Culturelles.

Avec la nomination de ces deux artistes chevronnés, le Ministre de la Culture et des Arts envoie un message fort à la communauté artistique. Comme dit dans un de ses nombreux discours , ” J’ai besoin de vous
De Yves saint oyono de conscience noire en passant par Georges mbouroux , Tina ou macy ilema , l’avis est le même
La méthode ( massasi ) porte ses fruits