Ntoum : Lancement de l’opération de recouvrement sur la taxe de transport des marchandises
Ce jeudi 19 février 2026 à Ntoum, le Maire Zéphirine Etotowa Ntutume a présidé une réunion avec les opérateurs économiques du secteur du transport des marchandises à la salle polyvalente de la Mairie du 1er arrondissement. Elle était accompagnée de ses adjoints, Messieurs Elfox Loyola Mbina, Brice Anicet Mombo et Madame Flavienne Matoumba Matoumba.


L’ordre du jour portait sur le lancement officiel, prévu le 2 mars 2026, de l’opération de recouvrement de la taxe annuelle sur le transport des marchandises, avec l’introduction de nouvelles méthodes visant à moderniser et optimiser le processus.
Afin de faciliter cette opération, un guichet unique sera mis en place au sein de la mairie, précisément au Service Transport et en collaboration avec la Perception de Ntoum, afin d’assurer un suivi transparent et efficace.
Au cours de la réunion, les opérateurs économiques ont exprimé leurs préoccupations relatives aux modalités d’application de cette taxe et celles liées aux chargement et déchargement sur le domaine communal. L’autorité municipale a réaffirmé sa volonté de renforcer l’organisation du recouvrement, d’améliorer la gestion des recettes communales et de contribuer au développement économique et social de la localité.