Opération de Déguerpissement des Épaves Automobiles à Ntoum : Un Pas Vers une Circulation Plus Sûre
La Commune de Ntoum a lancé une vaste opération de retrait des épaves automobiles abandonnées sur la voie publique, notamment sur l’axe Ntoum-Libreville. Cette initiative, placée sous la supervision de Madame le Maire Zéphirine ETOTOWA NTUTUM et coordonnée par le Maire Adjoint Elfox Mbina, vise à réduire le taux d’accidents de circulation en hausse sur cette route.
Les épaves de véhicules, souvent abandonnées en bord de route, dégradent l’environnement urbain, gênent la circulation des véhicules et des piétons, et constituent parfois un abri pour des activités illicites. Leur enlèvement s’inscrit dans une volonté plus large de lutte contre l’incivisme urbain et la pollution visuelle.

Objectifs de l’opération

Réduire le taux d’accidents de circulation sur la route de Ntoum
Améliorer la fluidité de la circulation
Renforcer la sécurité routière
Offrir un meilleur cadre de vie aux habitants
Message aux propriétaires
Les propriétaires de véhicules abandonnés sont invités à les retirer volontairement avant la date prévue, faute de quoi ils s’exposent à des sanctions. Cette opération est un message clair aux opérateurs économiques propriétaires des garages et aux particuliers qui abandonnent les voitures épaves et semi-remorques sur la voie publique .
La Commune de Ntoum compte sur la collaboration de tous pour réussir cette opération et rendre la circulation plus sûre pour tous.