PDG/ HOUAGNY AMBOURHOUET ENLEVE LE CORPS AUSSI
C’est le tour de Monsieur Ambourhouet d’annoncer sa démission de l’ancien parti au pouvoir qui a dirigé le Gabon pendant plus de 50 ans. Dans un courrier destiné au responsable de sa fédération ,il présente sa démission et acte son départ les mobiles de ce divorce sont claires.

“Pour des raisons d’éthique et aux fins de préserver les vertus qui entourent mon engagement politique, j’ai l’obligation morale de ne plus être estampillé au compte du PDG”, a-t-il indiqué.

Pascal houagny Ambourhouet quitte le PDG après plusieurs années de militantisme et de règne dans la capitale économique du Gabon.
Ancien ministre sous Ali Bongo ondimba et responsable politique dans l’Ogooué maritime, Pascal houagny Ambourhouet quitte son ancien parti pour des raisons personnelles selon le libellé du courrier adressé a la hiérarchie du parti via sa fédération.
La démission de Pascal houagny Ambourhouet du Parti démocratique gabonais (PDG) représente un acte significatif à la fois sur le plan personnel et politique. Elle illustre les valeurs d’éthique et de responsabilité d’un homme politique en quête de cohérence avec ses principes, tout en répondant à la nécessité de reconstruire un Gabon post-transition.
L’avenir politique de Pascal houagny s’écrira dans les prochains jours dans une autre formation politique.