Persis Lionel Essono Ondo, le nouveau ancien patron du FGIS

0 548

L’épineux dossier lié au faux CV révélée par le magazine Africa Intelligence semble a l’origine de la glissade fulgurante de Persis Lionnel ESSONO ONDO, Administrateur Directeur Général du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS).

Il aura mis juste un mois a la tête de cette institution après sa nomination qui engendra de fortes polémiques dans l’opinion .

C’est pendant le conseil des ministres du 22 janvier 2025, présidé par le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema , que la nouvelle a été officialisée par le Dr Davin Akoure, porte-parole du gouvernement.

HeaderOlamBanner

La pression exercée par les activistes de la diaspora et des Médias nationaux aurait joué un rôle crucial dans cette chute rapide, illustrant ainsi l’importance de la transparence et de l’intégrité au sein des institutions publiques.

Dans un article de presse publié au lendemain de sa nomination, le magazine Africa Intelligence avait relevé des incongruités dans le parcours professionnel du désormais ancien patron du FGIS.

Désavoué par le pouvoir, reste à savoir quel sera l’avenir politique et professionnel de celui qui était naguère présenté comme un supposé brillant banquier d’affaires.

Persis Lionel Essono Ondo a été nommé Administrateur-directeur Général du FGIS lors du Conseil des Ministres du 19 décembre 2024. Le 26 décembre 2024, il avait officiellement pris ses fonctions en remplacement de Stéphane Mbadinga Ditengou.

Actuellement président par intérim du parti REAGIR, Persis Lionel Essono Ondo n’a dirigé le FGIS que durant 3 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.